jeudi 9 mars 2017

Delicious: les cookies aux "smarties" de chez Action

Salut à tous,

Et oui, encore un article sur Action :).

Il faut dire que dans ce magasin, on trouve de tout, même des mélanges à biscuits. Vendu au prix de 2.49€ pour 350g de mélange, il vous suffit d'ajouter un oeuf et du beurre (85g) pour faire vos biscuits.


Etant une grande gourmande, j'ai acheté le pot et je me suis attelée à la tâche.

Alors, la préparation est très simple, bien que le mode d'emploi ne semble, de prime abord, pas très clair. Traduction approximative oblige.

Bref, il vous suffit de préchauffer le four à 160°C (convection), d'enlever la majorité des smarties et de mélanger le reste du pot avec 85 g de beurre et un œuf entier. Ils conseillent un mixer avec crochet à pâte, personnellement, après avoir essayé, je préfère mélanger à la main.



Rajouter des smarties à ce moment là et remélanger (moi j'en ai gardé pour mettre dessus juste avant cuisson aussi).
Note, la pâte crue est un vrai régal!! :)

Disposer des boules de pâte de +-25g (non je n'ai pas pesé, j'ai fait à l'oeil) sur une plaque de four et enfourner (+-18minutes). Là encore, personnellement, j'ai fait des petits cookies et j'ai donc mis d'abord 12 minutes puis finalement 15 minutes (au total) avant que la cuisson me semble juste.



Un cookie cuit sera toujours mou au moment de sortir du four, laisser refroidir et déguster.

Et le goût? Un très bon mélange de vanille, sucre et chocolat, des biscuits assez sucrés mais pas trop quand même, très bon!



Voilà voilà, bref, je trouve que c'est un chouette moyen de pâtisser rapidement et sans prise de tête, que ce soit avec des enfants, seul ou pour offrir, c'est vraiment une chouette activité que je recommande.

Enjoy!

N'hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook
 Ou sur mon compte Instagram  ou sur ma page Hellocoton! Vous serez ainsi au courant de toutes mes news!

Les produits mentionnés dans cet article ont été: achetés, aucun partenariat n'est mis en place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire