jeudi 18 juin 2015

J'ai testé: le shampooing Weleda à l'avoine

Salut tout le monde!

J'espère que vous passez une belle semaine?

Il y a quelques temps, j'avais gagné un concours organisé par Universpara qui est un site de parapharmacie en ligne.

J'avais donc reçu un bon de 20€ à dépenser sur le site comme bon me semble (avec ou sans frais de port compris).

Etant fort juste côté finance, j'ai décidé de commander pour un total de 20€ avec les frais de port afin de ne rien ajouter de ma poche.

Le site est très bien construit, simple pour s'y retrouver et naviguer. J'ai jeté mon dévolu sur le shampooing Weleda à l'avoine dont j'avais énormément entendu de bien sur la blogosphère au naturel.


Après un petit retard de livraison, j'ai reçu ma petite commande et j'ai pu commencer le test.

Ce shampooing est recommandé pour les cheveux secs et abîmés, j'ai plutôt les cheveux normaux, à tendance un peu sèche mais il me convient parfaitement.

J'ai aimé:
-L'odeur: très naturelle (huiles essentielles) et très fraîche. Elle ne reste pas trop dans les cheveux, c'est pas plus mal.
-La texture: un gel ni trop épais ni trop liquide qui se délaye bien
-L'efficacité: il est très doux avec le cuire chevelu, j'ai tendance à avoir le cuir chevelu un peu sec et ici, il ne tirait pas après le lavage. Le shampooing laisse les cheveux doux et sains, brillants sans artifice.
-La composition: excellente, en même temps, comme tous les produits Weleda.

J'ai moins aimé:
-Le prix: 7.59€ pour 190ml, c'est vachement cher! Quand je pense que je peux trouver des petites merveilles chez DM pour trois fois rien... C'est parce que j'avais un bon sinon je ne l'aurai pas acheté.
-La facilité d'application: autant la texture est chouette autant, je trouve qu'il est un peu collant pour appliquer. Je dois vraiment bien émulsionner avant application ou alors j'ai tendance à en rajouter et en mettre trop (et vu le prix du flacon, t'as pas envie de gaspiller!)

Conclusion:
J'ai trouvé que c'était un très bon shampooing, très doux et à la composition vraiment top mais pour moi, le prix est trop rébarbatif, malgré la qualité du produit, financièrement, ce ne serait pas possible.
Cependant, je le recommande à toutes celles (et ceux) qui souhaitent un bon shampooing naturel et doux et qui ne sont pas trop regardant à l'argent.

Enjoy!

N'hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook
 Ou sur mon compte Instagram  ou sur ma page Hellocoton! Vous serez ainsi au courant de toutes mes news!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire