jeudi 10 juillet 2014

Désodorisant textile maison: la recette pas chère

Salut,

Je vais vous parler d'une recette très très simple de désodorisant textile qui marche du tonnerre.

Contexte, mon compagnon travaille en tant que consultant marketing. Tous les jours, il porte un costume et une chemise.

Où est le problème? Étant un peu démunis financièrement (et en plus, on prépare notre mariage pour le 23 août prochain), il possède 3 costumes qu'il alterne.

Mais, si les chemises et pantalons se lavent facilement, il n'en va pas de même pour les vestes.

Et du coup, parfois, les vestes sentent... Pas très glam', pas très sérieux non plus.

Sauf que, le nettoyage à sec, ça coûte et que bon, si on peut économiser là-dessus c'est pas plus mal.

Alors j'ai essayé cette petite recette, dans un vaporisateur, mélanger:
-50% de vinaigre blanc
-50% d'eau
-Un peu d'huile essentielle selon votre odorat

J'ai mis 100ml de chaque liquide et +-25/30 gouttes d'huiles essentielle de lavande.

Vaporiser le tissu, laisser sécher et aérer.

Tadaa!

Honnêtement, j'avais essayé du spray désodorisant textile du commerce mais à part masquer les odeurs en parfumant, ça n'est pas hyper efficace. Là, ça marche vraiment.

Ça peut retarder le passage au pressing, rafraîchir des tentures, des tapis, des vêtements confinés dans une armoire depuis trop longtemps,...

Voilà, j'espère que cette petite recette vous sera utile.

Enjoy!

N'hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook
 Ou sur mon compte Instagram 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire