mercredi 4 mars 2015

Cannes et le Festival International des jeux

Salut tout le monde,

Comme je l'avais annoncé sur ma page Facebook, nous nous sommes rendus, mon chéri et moi, à Cannes du 28/02 au 2/03 afin d'assister au Festival des Jeux.

Au programme, des jeux classiques: échecs, Scrabble, belotte, des JGN, des figurines, un peu de cosplay (mais pas beaucoup :-( ), des jeux vidéos, des concours et surtout, beaucoup de jeux de sociétés!!

Voici un petit aperçu de notre week-end, un moment bien reposant pour nous deux, surtout avec le très beau temps qu'on a eu.




En attendant de partir, à Bruxelles Airport puis dans l'avion.




A l'arrivée, le ciel est magnifique, on prend le car direction Cannes et notre hôtel Ibis Budget.






Direction le Palais des Festivals, il fait un temps superbe. Dans le Palais, il y a pas mal de monde, mais c'est super chouette, beaucoup de jeux, des nouveautés et avant-premières et des bonnes affaires à faire!





La déco est bien faite, il y a des Playmobil sur le tapis rouge. Nos premiers achats: Colt Express (27€), Smallworld (enfin! +-35€), Achimistes (en avant-première en français 44€) et Splendor (25€)





Le soir, petit resto au Jaipur, un indien hyper hyper bon! Le meilleur que j'ai jamais essayé. Puis on monte le Colt Express (ça fera moins de poids dans la valise).



Deuxième jour, dimanche. Il fait toujours super beau, on refait un tour complet du festival et je pose près d'un Lego Friends plus haut que moi...








Direction la croisette, on va se promener et prendre le soleil.



En rentrant à l'hôtel, nous passons devant les boutiques de luxe, des tenues à près de 1000 euros, totalement hideuses, je trouve.


Deuxièmes achats, Tash Kalar en super promo (15€), Agent Hunter et Welcome to the Dungeon (20€ les deux), Uchronia et Minivilles (20€).



Une dernière photo du climat avant de retourner le lundi.

Mes bonnes adresses à Cannes:

Dormir: Ibis Budget près de la rue Carnot est top pour le prix, une chambre petite mais fonctionnelle, très propre, une douche, un bon petit déj pas trop cher, top pour économiser.

Manger:
- Le Jaipur (site vieillot), si vous aimez les restos indiens, n'hésitez pas, c'est super bon, d'un prix raisonnable, très frais. Possibilité de demander moins épicé aussi.

- Le Steak and Shake: un resto à burger, des vrais burgers américains. Des frites au fromage et bacon, des milkshake à se damner. Hyper bon, rapide et pas trop cher. Top!


Nous avons passés un super week-end, le climat est juste ouaw, la luminosité, c'est ça qui manque vraiment à Gembloux.
Bref, vivement l'année prochaine et en attendant, Let's Play!

Enjoy!

N'hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook ,sur mon compte Instagram, sur mon compte Hellocoton ou sur ma page Inspilia! Vous serez ainsi au courant de toutes mes news!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire