lundi 11 mai 2015

Delicious: mousse de fraises!

Hello tout le monde!

J'espère que vous allez bien en ce beau jour ensoleillé?

Depuis peu, les fraises (belges!) sont sur le marché. Je les ai goûtées et, même si j'avais peur que la saison ne soit pas encore assez avancée, elles sont déjà très très bonnes.

Ca m'a donné envie de réaliser une petite recette très simple et assez rapide de mousse à la fraise!

Ingrédients:
-400g de fraises
-Le jus d'un citron
-100g de sucre
-25cl de crème fraîche fouettable
-2 blancs d'oeufs

Préparation:
-Dans un mixeur, mettez les fraises (lavées et équeutées bien sûr), le jus de citron et le sucre. Mixez.
-Mettez les 25cl de crème dans un saladier et battez bien ferme pour obtenir une chantilly.
-Ajoutez le mélange de fraises à la chantilly lentement en incorporant bien.
-Dans un bol, montez 2 blancs en neige.
-Incorporez délicatement (à l'aide d'une maryse), les blancs à votre appareil. C'est l'étape délicate.
-Mettez votre mousse dans des verrines ou des petits plats et direction le frigo quelques heures.

Et voilà!

(On dirait des traces de doigts mais non, ce n'en sont pas ;-) )

Un dessert très facile à faire et qui plaira à coup sûr!

Bonne fin de journée,

Enjoy!

N'hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook
 Ou sur mon compte Instagram  ou sur ma page Hellocoton! Vous serez ainsi au courant de toutes mes news!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire