mercredi 9 septembre 2015

La battle de la rentrée: les brosses nettoyantes visage!

Salut les canards!

Comment allez-vous? La rentrée s'est bien passée? Pour ma part ça va bien, le week-end j'ai été en France aider mes parents à (re)déménager leur maison de vacances qu'ils vendent puis nous avons été au restaurant le samedi soir pour fêter mes 26 ans :-)

En cette rentrée, bientôt l'automne, j'avais envie de vous parler de nettoyage du visage, en effet, nous savons toutes et tous à quel point il est important de se nettoyer le visage tous les jours afin de garder une peau nette et saine.

Récemment, je vous ai parlé de l'éponge de Konjac qui permet un nettoyage très doux de la peau et j'avais envie de vous parler des brosses nettoyantes électriques.

Bien évidemment, je ne les ai pas testées toutes, mais j'en ai testé 3 et je livre mon avis sur chacune d'elles ici!




1- La première dont je vais vous parler est la brosse en poils ultra-doux de Pobling. Il s'agit d'une marque coréenne, dont la brosse vibre légèrement et possède des milliers de poils très doux et surtout très fins.

La brosse est présentée sur un petit socle, hyper pratique dans la salle de bain.

Niveau prise en main, elle tient bien et ne glisse pas, un petit grip en plus n'aurait pas été de trop mais elle est très facilement maniable.

Elle possède une fonction vibrante légère grâce à une pile AAA insérée dans le manche, l'appareil est étanche.

Le gros gros point positif, ce sont les poils, ultra fins, très doux, aucune abrasion de la peau et une belle glisse tout en nettoyant en profondeur, je suis conquise!

La Pobling est vendue comme une brosse vraiment nettoie pore en profondeur, pour diminuer le teint brouillé (top en hiver)

Pour l'utilisation, c'est comme toutes les brosses, il suffit de mouiller la tête (remplaçable tous les 3 mois), appliquer le gel nettoyant sur la peau ou directement sur la brosse et l'allumer. Puis, faire de petits mouvements concentriques sur le visage.
Il est recommandé de l'utiliser tous les 2 jours en cas de peaux à problèmes.

Mon avis final:
Après plusieurs semaines d'utilisations, je peux dire que j'adore cette brosse! La tête est très précise, la fonction vibrante, bien qu'un peu faible est agréable.
Aucune irritation ni tiraillement, elle est vraiment très douce, comme un coussin d'air et pourtant, elle nettoie vraiment en profondeur et élimine les cellules mortes.
Je suis sous le charme de cette belle brosse!
Je lui donne le note de 8/10!
J'aurai aimé plus de diversité de brosses peut-être et une fonction vibrante plus prononcée.
J'ai trouvé la mienne sur Aliexpress au prix dérisoire de 6 euros je pense :-)









2- La brosse Cosmence. Vue pas mal sur les blog il y a déjà des mois, c'est petite brosse à deux vitesse et sa tête tourne en rond.


Le plus, elle possède 5 brosses différentes: une "normale", à poils très doux, une rose exfoliante, une à billes de massage, une mousse compacte en latex et une en mousse plus aérée (pour application de crème de jour ou de fond de teint).

La prise en main est simple, elle n'est pas étanche par contre et prend vite l'eau dès qu'on mets du gel sur le visage.

Les différentes brosses sont tops pour les différents soins.

Mon avis final:
Je n'ai pas trop aimé cette brosse, bien que les différentes têtes soient chouettes, le fait qu'elle tourne simplement en rond n'est pas top du tout.
Ça entraîne la peau avec le mouvement de rotation, ça accroche.
La tête exfoliante est trop abrasive, on dirait du papier de verre!! De plus, ça reste très en surface.
La seule que j'aime encore, c'est la mousse en latex qui permet de mettre une crème visage mais vraiment, je ne suis pas convaincue.
La tête à billes massantes est pas mal mais sans plus également, elle n'égale pas un simple massage manuel.
Je lui mets un 4/10, je ne suis vraiment pas convaincue.
La brosse Cosmence originale se vend +- 20/25 euros sur les sites de la marque, j'ai trouvé la mienne sur Aliexpress (encore!) pour +- 5 euros.









3- Last but not least, la brosse Braun Face!

Cette brosse exfoliante possède une tête qui oscille (un peu comme une brosse à dents électriques en fait), les oscillations sont rapides et précises.

Elle est livrée avec une tête de brosse normale (la blanche) et une tête d'épilation de précision (pour les sourcils, la lèvre supérieure,...).

Il existe également d'autres têtes: roses pour peaux sensibles, bleues pour bien exfolier et en mousse pour appliquer les crèmes.

La brosse est waterproof.

Mon avis final
J'adore cette brosse! Premièrement, la tête d'épilation est vraiment hyper pratique pour les retouches des sourcils, ça va vite et c'est très précis, le top! Elle possède 10 micro-ouvertures pour ôter même les poils très fins.
La brosse blanche est, pour ma peau sensible, assez exfoliante déjà, pas besoin que j'achète les têtes bleues.
J'ai acheté les têtes roses pour l'usage au quotidien. Les poils sont plus longs et la texture plus douce, le nettoyage est vraiment très doux!
Les oscillations sont vraiment bien pensées, on sent le travail de la brosse qui garanti un nettoyage 6* plus efficace que manuellement.
Bref, je suis 100% convaincue par cette super brosse polyvalente.
Le seul bémol que je lui trouve est le prix (surtout le prix des recharges!!).
La brosse coûte environ 80€ en magasin électro, les brosses de rechanges (à changer tous les 3 mois) sont entre 15 et 20€ selon les modèles.
Je trouve ça hyper cher! Surtout au début quand on a besoin d'essayer les différents types (perso, je ne cracherai pas sur les brosses en mousse mais vu le prix!).
Mis à part ça, c'est vraiment la meilleure brosse disponible pour moi en tout cas!
Je suis convaincue.
Je lui donne un joli 9/10!

Voilà voilà, j'espère que ma petite battle vous aura plu et qu'elle vous permettra d'y voir un peu plus clair dans ce marché en plein essor qu'est le nettoyage visage électrique.

Je vous souhaite à tous une excellente journée et je vous dis à tout bientôt!

Enjoy!!

N'hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook
 Ou sur mon compte Instagram  ou sur ma page Hellocoton! Vous serez ainsi au courant de toutes mes news!

1 commentaire:

  1. A 6 €, je suis bien tenté par la pobbing, et d'après ce que tu en dis il a l'air top !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer