mercredi 2 septembre 2015

L'éponge de Konjac, effet de mode ou vraie révolution?

Hello les p'tits loups!

Comment allez-vous?

Il y a quelques temps, j'ai été visiter la commerciale d'Ange Nature, une super marque belge et naturelle dont je vous avais déjà parlé ici.

Lors de mon passage, la très gentille Angélique m'a fait cadeau d'une éponge de Konjac pour peaux sensibles. Pile poil celle qu'il me fallait.

J'en avais déjà beaucoup entendu parlé mais je ne connaissais pas du tout, après l'avoir testée environ un mois, je peux vous dire mon avis objectif.



Tout d'abord, voici à quoi ressemble la bête! Non, ce n'est pas le rocher de Patrick dans Bob l'Eponge lol.

Il s'agit donc d'une petit éponge en fibre de konjac (plante utilisée en Asie depuis bien longtemps déjà), très douce et qui, de base, était utilisée pour nettoyer les bébés. Un peu comme nos éponges traditionnelles ici.

La matière étant très douce, elle se prête particulièrement bien au nettoyage des peaux les plus délicates, sensibles, à psoriasis,... vous pouvez même en trouver pour le corps en plus grand format.

Pour ce qui est du prix, comptez entre 1 euro (les moins chères trouvées sur Aliexpress et d'une qualité tout à fait comparable aux plus chères du marché (j'en ai commandé juste pour comparer), jusqu'à +-13 euros sur les sites tels Sephora, boutique spécialisées en cosmétiques,... Déjà la marge est totalement immense!

Alors pour l'utilise c'est hyper simple, il vous suffit d'hydrater l'éponge dans de l'eau (chaude ou froide, c'est comme tu veux) ou même du tonique. L'éponge va alors gonfler.
Serrer l'éponge dans la main pour extraire le surplus de liquide (comme pour les éponges classiques, il ne faut jamais tordre la Konjac sous peine de l'abîmer irrémédiablement).
La passer sur le visage, sans rien ou avec un nettoyant visage en gel ou crème, c'est comme vous voulez.
Certains mettent directement le savon nettoyant visage sur l'éponge de Konjac, d'autres massent d'abord leur visage avec les mains avant le passage de la Konjac.
Bref, c'est très libre.
La rincer abondamment sous l'eau chaude et la mettre convenablement sécher afin d'éviter le moisi.
Parfois, je l'utilise aussi avec de l'eau d'argile (eau + argile verte) et ça donne très bien aussi.

La Konjac a une durée de vie de +-3 mois, vous pouvez la stériliser dans une caquelon d'eau qui bout. Elle peut franchement tenir 6 mois.
Si elle s'effrite ou se gorge de moisi, évidemment, c'est qu'il faut la changer (logique me direz-vous mais ce sont les signes qu'elle n'est plus bonne).

Alors, comme je le disais, cette petite éponge a fait un buzz depuis quelques mois/années déjà, c'est pas nouveau mais ça fait fureur partout: "La Konjac m'a sauvé la vie", "Je ne peux plus m'en passer",...

Personnellement, ça m'a plutôt fait rire de parcourir le web à la recherche d'articles dessus.

Mon avis? 
C'est un bon investissement, si vous la payez moins de 5 euros.
C'est très doux, très agréable (on dirait qu'on se lave le visage avec une mousse), mais vraiment pas révolutionnaire!
Ça n'exfolie pas du tout (puisque c'est ultra doux), c'est doux certes mais pas plus que certaines serviettes en microfibres utilisées par certaines pour leurs soins.
Bref, oui, si vous la trouvez pas chère.
N'allez pas claquer presque 15 euros pour une mini mousse.

Du reste, je pense donc ça fait plus un effet "bulle", c'est chouette certes mais sans plus.

Voilà mon avis sur la chose ;-), j'en commanderai des plus grandes pour essayer sur le corps quand même et je vous tiendrai au courant si jamais j'ai une révélation!

Bonne journée les chatons!

Enjoy!

N'hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook
 Ou sur mon compte Instagram  ou sur ma page Hellocoton! Vous serez ainsi au courant de toutes mes news!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire