mercredi 23 septembre 2015

Pourquoi j'utilise un peigne en corne?

Coucou tout le monde!

Depuis que je suis le blog Les Cheveux de Mini (soit depuis plusieurs années maintenant), j'avais vu plusieurs fois qu'elle mentionnait l'usage d'un peigne en corne naturelle pour ses cheveux.

Curieuse, je me suis empressée de me renseigner sur le sujet car il semblerait que ce soit vraiment le top pour les cheveux.


Mais pourquoi?

-Le peigne de corne est constitué de kératine, comme nos propres cheveux, il crée donc moins de friction et frottement sur les cheveux et abîme beaucoup moins, il ne crée pas de fourche.
-Il réparti mieux le sébum, de part sa composition proche de celle du cheveu, il fait mieux glisser le sébum des racines vers les pointes, assurant une brillance du cheveu.
-Il s'agit d'une matière naturelle (corne récupérée à la sortie des abattoirs), elle est aussi facile d'entretien qu'un peigne en plastique (nettoyage au savon doux et passage d'une huile végétale deux fois par an), elle résiste bien au temps et est résistante.
-De plus, j'aime le petit côté traditionnel que ce peigne dégage, après tout, les premiers peignes étaient souvent en corne (Vikings power!!).

Bref, que des avantages! Comme vous pouvez le voir sur la dernière vidéo de Mini.

J'ai donc passé une petite commande sur mon site fétiche: Aliexpress (very low budget oblige) et j'ai reçu mon petit peigne.




Il s'agit d'un petit peigne de 14 cm de longueur (et donc considéré comme un peigne de sac bien que je l'utilise à la maison ;) ),  je ne l'ai payé que 1.52€!!

Le peigne est petit mais il offre une bonne prise en main, les dents sont vraiment solides et, malgré un peu de malmenage pour tester, il n'y a aucune casse à signaler.

J'en suis plus que ravie, surtout pour le prix!

Effectivement, depuis que je l'utilise (près d'un mois maintenant), mes cheveux sont plus brillants, plus doux au toucher, le démêlage est très facile et mes cheveux sont souples. J'adore! C'est un véritable soin!

Vous pouvez trouver des peignes en cornes soit sur Aliexpress soit sur le site Thomas Liorac où il y a plein de jolis modèles!

Enjoy!

N'hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook
 Ou sur mon compte Instagram  ou sur ma page Hellocoton! Vous serez ainsi au courant de toutes mes news!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire