lundi 2 novembre 2015

Les jeux de société, une passion!

Salut les croquettes!

J'espère que tout se passe bien pour vous en ce beau mois de novembre?

J'avais envie de vous parler d'une de mes grandes (immenses) passion: les jeux de société! (en plus, comme les fêtes approchent, ça vous donnera peut-être des idées de cadeaux pour les petits et les grands).

Depuis quelques années maintenant, mon chéri et moi, nous sommes passionnés par cela. Comme vous l'avez peut-être vu sur ce blog, nous nous rendons aux salons (Cannes, Essen,...) et nous jouons beaucoup (voir mon flux Instagram). Malgré notre maigre budget, nous achetons de temps en temps quelques pièces à notre déjà belle collection.



Le testament du Duc de Crecy, un jeu de gestion. Vous devez arranger les mariages les plus avantageux pour vos descendants sur 3 générations. Vaudra-t-il mieux s'associer aux artisans (en gagnant de l'argent mais perdant de la renommée), aux puissances étrangères ou aux riches de ce monde? Bien jouable à deux et vraiment top pour les fans d'histoire comme moi.


Il y a plus d'un an, on avait déjà beaucoup de jeux, maintenant, c'est bien pire!


Gloom, un jeu de cartes et surtout d'histoires. Le but? Rendre votre famille la plus malheureuse possible avant de les faire décéder, humour noir et second degré de mise pour ce titre vraiment original par son fonctionnement (puisque les joueurs doivent broder des histoires autour de cartes).


Descendance, un jeu de placement d'ouvrier, que ferez-vous de votre vie et de celles de vos descendant? Partiront-ils explorer le monde? Rentreront-ils en vie politique? Ou au clergé?


Dungeon Petz, un des meilleurs! Élevez des monstres afin de les vendre à des propriétaires de donjons. un jeu vraiment drôle, bien jouable à deux, fun et coloré, adorable!


Welcome to the dungeon, un jeu de cartes rapide mais pas si simple que ça. Fun pour tous!


Nos achats au salon de Cannes: Tash-Kalar (un jeu de combat en arène pas top agressif), Agent Hunter et Welcome ton the dungeon (deux jeux de cartes rapides), Uchronia (un jeu de construction de cité) et Minivilles (un jeu de ville simple et efficace).


Deuxième jour à Cannes: Colt Express (un jeu pour tous, drôle et convivial), Smallworld (le classique); Alchimistes (un peu long mais vraiment un bon jeu de déduction et Splendor (le jeu pour commencer par excellence! Simple à comprendre mais avec une bonne mécanique)


Une partie d'Uchronia, dur de comprendre les règles la première fois mais des tonnes de bons moments par après.


Galaxy trucker, un de nos premiers! Construisez votre vaiseau spatial et décollez! Tiendra-t-il la route face aux ennemis, aux pirates et saura-t-il revenir indemne de ses voyages? Un bon jeu tactique.


Uchronia, encore.


Et toujours ;-)


Mr Jack, incarnez Jack l'Eventreur et tentez de vous échapper ou un enqêteur et essayez de démasquer Jack. Un bon jeu pour 2 joueurs.


Karnivore Koala, acheté à Essen 2015, un beau jeu de cartes, un peu fort dépendant de la chance cependant.


Colt Express! Un jeu de pillage de train, un décor superbe!


Encore.


Waggle Dance, le placement d'ouvrier comme on l'aime. Fun, simple mais demandant réflexion, c'est un de mes coups de cœur!


Commande post Essen 2015


7 Wonders Duel, un jeu rapide et incroyable, j'adore!! Dominez votre adversaire et faites de votre cité la plus puissante!


Patchwork: un jeu de placement de tuiles (style Tetris), rapide, fun, génial!


Les voyages de Marco Polo, commercez, voyagez, découvrez les plus belles cités du monde!


Minivilles avec extension Marina, encore plus de cartes et une autre mécanique de jeu, top!


Seasons: devenez magicien en participant à un tournoi durant 3 ans (12 saisons), un vraiment prenant, demandant planification et réflexion.


Aux portes de Loyang: cultivez des légumes et tirez en le meilleur bénéfices, acheteurs réguliers ou occasionnels vous rapportent des sous. Suivez le chemin de la prospérité et devenez le cultivateur le plus heureux ;-)

Comme vous le voyez, il y en a pour tous les styles et tous le goûts! Et encore, je n'ai pas des photos de tous mes jeux (encore moins de tous les jeux disponibles sur terre ;) )

Les jeux de société sont, pour moi, une très belle façon de se rencontrer, passer du temps, échanger. Jouer permet de se dépasser, se comprendre et comprendre l'autre, réfléchir, tenter le tout pour le tout, échouer (parfois si près du but!).
Ce sont des belles valeurs qui se dévoilent grâce au jeu en famille ou entre amis.
Je ne peux que vous encouragez à jouer, tant et plus!

Si vous avez des questions sur certains titres,... n'hésitez pas à me laisser un ptit commentaire ;-)

Enjoy!

N'hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook
 Ou sur mon compte Instagram  ou sur ma page Hellocoton! Vous serez ainsi au courant de toutes mes news!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire