vendredi 18 mars 2016

Matrix Oil Wonders: Volume Rose, pour des cheveux plein de peps!

Salut à tous!

Récemment, Matix m'a envoyé sa dernière nouveauté en matière de shampoing et de soin: la gamme Oil Wonders Volume Rose.


Il s'agit donc d'une gamme comprenant un shampoing, un après-shampoing et une mousse, le tout dédié au cheveux normaux à fins en manque de volume.

J'ai reçu la shampoing et l'après-shampoing que j'ai testé et je vais vous en dire plus ;)

Tout d'abord, la technologie combine astucieusement de l'huile de rose musquée (nutritive, elle soigne et adoucit les cheveux sans alourdir) à une formule 100% sans silicone (le gros plus!) donc plus de légèreté, pas d'effet carton, pas de résidus.


Le shampoing (vendu au prix de 13.4€) est ultra-léger, il élimine les impuretés et les résidus qui s'accumulent sur les cheveux. Il lave sans agresser.

L'après-shampoing (vendu au prix de 15.5€) est léger, il nourrit les cheveux sans alourdir.

La mousse volumisante (vendue au prix de 18.5€) nourrit et apporte une tenue légère pour un volume souple et aérien. Sans effet carton.

Cette gamme, bien qu'à base d'huile, ne va pas du tout graisser ou alourdir le cheveux, bien au contraire, grâce à l'huile de rose musquée, elle va densifier et volumiser les cheveux.

Le parfum est très frais, mêlant notes de tête: bergamote, feuille de lierre, baies rouges; notes de coeur: pivoine, rose antique, muguet et notes de fond: bois de santal, musc et ambre.

Mon avis:

Le shampoing est vraiment super léger et très "fin", il pénètre bien dans les cheveux pour un lavage facile et très doux, un vrai moment de plaisir grâce au parfum de rose qui envahit la douche.

L'après-shampoing est facile à appliquer également, il suffit de mettre une noisette et de bien masser et malaxer les longueurs pour obtenir un démêlage et une brillance incroyable.

Le gros plus pour moi, c'est vraiment le parfum, et pourtant, je ne suis pas fan de rose à la base mais là, l'odeur est légère et féminine, elle reste dans les cheveux et les laisse parfumés longtemps!

De base, j'ai des cheveux ondulés à bouclés et, selon mes envies, je les lisse au lisseur (70% du temps) ou je les aide à boucler ou les laisse sécher à l'air libre.
Lorsque je lisse mes cheveux, j'ai souvent les racines qui deviennent vite plates et sans "vie", du coup, j'aime dans ce cas utiliser des produits pour booster un peu le volume de mes cheveux.

Ici, je trouve que la gamme fait bien son job, je n'ai pas les cheveux qui tiennent en l'air tout seuls non plus mais ça donne un effet très naturel justement.


Me voilà le matin, à peine recoiffée mais vous pouvez voir comme ça le volume au niveau du front que ça apporte, top top!!


Et quelle brillance! J'adore!

Conclusion: j'adore ces soins, tout d'abord car ils sont sans silicone et que la composition est réfléchie, ensuite car ils sentent vraiment très très bon! Même mon chéri n'arrête pas de renifler mes cheveux ;) et enfin car l'effet volume au naturel est là!

Bref, je vous recommande cette gamme si vous êtes en recherche de soins volumisant et nutritifs, sans effet carton, courrez vite chez votre coiffeur! ;)

Enjoy!


N'hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook
 Ou sur mon compte Instagram  ou sur ma page Hellocoton! Vous serez ainsi au courant de toutes mes news!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire