jeudi 31 mars 2016

Mon fer à boucles préféré!

Hello tout le monde!

J'espère que vous allez bien?

Comme le savez peut-être, naturellement, j'ai les cheveux ondulés, voire bouclés (dans tous les sens, c'est mieux, genre j'ai des mèches qui descendent +- ondulées puis qui bouclent à 180° et remontent...).

Bref, habituellement, je lisse mes cheveux après chaque lavage soit tous les 2/3 jours au fer à lisser à 150°C, ça suffit pour avoir un résultat naturel et pas trop abîmer. Mais depuis que je les laisse pousser, j'ai eu envie de laisser mon côté bouclé reprendre le dessus.

Evidemment, au naturel (genre séchage à l'air libre ou plobbing), mes boucles sont quand même moyennes, pas assez de tenues, trop de volume, moins de brillance, en dehors du fait que c'est long à sécher (crinière de mouton bonjour) et que ça tient froid sur la tête.

BTW: oui, j'ai vraiment des cheveux genre mouton lol, c'est à dire que lorsqu'il pleut, je peu rester 2h sous la pluie battante sans que mes cheveux ne soient détrempés, idem sous la douche,... mais inversement, une fois mouillés, ils prennent 3 plombes à sécher.

Bref, pour sculpter un peu tout ça, j'ai utilisé pas mal de trucs, se faire des mini chignons, le boucleur type Magic Curl de Babyliss, et divers fers à boucler.

Un seul à conquis mon coeur à 100%, un fer à 5 têtes (embouts), interchangeables, trouvés pour 34€ sur Aliexpress (taper dodo curling irons), il existe également le modèle à 3 embouts.



Oui, j'ai pris le modèle rose! Pour la Pinkie Pie en moi. Il m'a été livré très rapidement avec un peigne, un gant anti chaleur et deux pinces professionnelles. Top!

Comme vous le voyez, les différents embouts conviennent pour tous types de cheveux et tous types de boucles, que vous aimiez les spirales très fines ou les anglaises très lâches.

La mise en place des embouts est super facile (double bouton), et la chauffe est rapide. Les degrés montent par 2, de 80°C à 210°C, habituellement, je positionne sur 180 ou 200. On oublie pas de mettre un thermo protecteur, bio si possible (comme le Lavera dont je vous parlerai prochainement).

Grâce au gant fourni, plus de brûlure, c'est encore plus simple.

Bref, si vous aussi vous cherchez un fer à boucler multi fonctions, efficace, fiable (ça fait plus d'un an que je l'ai et RAS) et pas cher, je vous conseille d'aller faire un tour sur Aliexpress!

Enjoy!

N'hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook
 Ou sur mon compte Instagram  ou sur ma page Hellocoton! Vous serez ainsi au courant de toutes mes news!

Les produits mentionnés dans cet article ont été: achetés sur Aliexpress.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire