lundi 19 juin 2017

LA vraie limonade américaine, recette

Hello les gourmands,

Je vous retrouve aujourd'hui pour partager avec vous une super bonne recette de limonade américaine, un peu revisitée pour la rendre plus aux goûts européens mais vraiment délicieuse!

C'est assez facile à faire et c'est très très rafraîchissant en été.

Vous aurez besoin de :
10 ou 11 citrons bio (selon la taille des citrons bien entendu, s'ils sont fort petits, mettez en 12)
200ml d'eau + 250/300g de sucre (j'avais fait avec 350 selon la recette traditionnelle mais c'était trop sucré donc selon vos goûts) pour le sirop
1 litre d'eau

Pour la recette, c'est simple, dans une casserole ou un poêlon, mettez le sucre et l'eau et portez à ébullition (légère) pour former un sirop de sucre. Un fois exécuté, laisser le refroidir puis mettez le au frigo.

Pressez le jus des citrons.

Mélangez le jus, le sirop et l'eau.

Voilà!

N'hésitez pas à décorer votre jar de tranches de citron frais, ajouter des glaçons, des framboises, des fraises, du gin pour les plus audacieux,...

C'est un régal!



Enjoy!

N'hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook
 Ou sur mon compte Instagram  ou sur ma page Hellocoton! Vous serez ainsi au courant de toutes mes news!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire