mercredi 21 mai 2014

Le henné et moi!

Bonjour les filles,

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un produit génial que j'utilise depuis maintenant plus d'un an pour donner des reflets et soigner mes cheveux: le henné.

A la base, j'ai des cheveux châtains moyens avec quelques légers reflets roux (ça se voyait plus quand j'avais les cheveux longs évidemment).

Tête idiote bonjour ;-)

Il y a un an, j'ai sauté le pas et j'ai acheté des plaquettes de henné de chez Lush. D'abord la couleur marron puis la rouge ;-) (il faut savoir que Lush fait du henné 100% non chimique, additionné de beurre de cacao pour l'hydratation, les plaquettes sont disponibles en 4 teintes: noir, brun, marron ou rouge selon les quantités de henné et d'indigo présentes).

J'ai donc commencé à faire des hennés marrons car j'avais peur de me retrouver avec des cheveux rouges Ariel la petite sirène mais en fait, non. Sur moi, le marron rend vraiment très neutre en fait, il réhausse à peine mes reflets.
Je suis donc rapidement passée au henné rouge.

Voici l'évolution de ma couleur au fur et à mesure des hennés rouges.








Comme vous pouvez le voir, au début, mes cheveux prenaient des teintes plus rousses, cuivrées (surtout au soleil) et au fil des applications, les cheveux fonces et prennent des teintes plus rouges, rouilles.

Il faut savoir que le henné, de part ses couches successives, va naturellement foncer de plus en plus les cheveux et prendre des reflets rougeâtres, c'est normal.

Mais pas de panique! En ce moment, j'ai justement envie de repartir plus sur du roux que du rouge, donc, j'ai fait des masques pour faire dégorger le henné de mes cheveux et donc les éclaircir.

Les masques sont composés tout simplement d'argile (jaune pour ma part mais vous faites comme vous voulez) et lait de coco, à laisser agir de 30 minutes à 1 ou 2 heures (pour ma part, 30 minutes suffisent, sinon le henné se refixe).
Ensuite, je fais suivre d'un rinçage à l'infusion de camomille pour éclaircir encore un peu plus.

Autre chose importante, un henné n'est pas l'autre.

Tout d'abord, éviter les mélanges de poudres tout prêt ou regardez bien la composition qui doit être 100% naturelle afin d'éviter les sels métalliques, sodium,... (risque d'allergies).

Ensuite, le henné d’Égypte par exemple colore plus roux que le henné du Yémen, il existe également du hénné neutre (qui n'est pas à base de la même plante et donc prend soins des cheveux sans les colorer) ou du henné blond (mélange de neutre et de poudres éclaircissantes comme la rhubarbe de Chine, la camomille,...).

Le henné constitue un véritable soin de beauté pour vos cheveux, quelle que soit votre couleur, quelles que soient vos envies. Il gaine la fibre capillaire, la rend plus douce et forte. De plus, le henné, c'est un peu comme on veut, on peut y ajouter d'autres poudres (pour foncer, rougir, éclaircir, poudres ayurvédiques, antipelliculaires,...) et des agents hydratants (miel, yaourt, glycérine végétale, ...)

Depuis peu, j'ai découvert une boutique online vraiment top pour commander mes hennés, il s'agit de Hennés et soins d'ailleurs. Audrey, la gérante est vraiment sympathique, elle traite les commandes très vite et expédie avec soin.
De plus, les poudres reçues sont de qualité irréprochable, bref, si vous cherchez à acheter des poudres de soins, je vous la conseille vivement.

Je reviendrai vers vous prochainement pour partager mes recettes et préparation de hennés (avec photos) et mes recettes de masques capillaires naturels (ayurvédiques ou non).

A bientôt et belle journée!!

2 commentaires:

  1. T'es cheveux sont magnifique ! On voit bien la différence entre le début et la suite, ils sont bien plus brillants. Je me suis mise au henné neutre il y a un mois à peu près, je verrai les résultats :-)
    A bientôt !
    Samia

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup! Oui, le henné neutre gaine bien aussi :)

    RépondreSupprimer