mercredi 11 juin 2014

La Carte du temps, un livre qui fait réfléchir...

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous retrouve pour vous parler de mon dernier coup de cœur littéraire.
Je suis une grande lectrice, je lis depuis mes 5 ans et demi (oui, oui) et j'ai toujours au moins un livre en cours chez moi.

Le livre dont je vais vous parler est "La Carte du temps" de Félix J. Palma.



Voici ce que dit la quatrième de couverture:
Londres, 1896. Il n'y a pas que dans l'imagination de l'écrivain H. G. Wells que l'on peut voyager dans le temps. Avec ses séjours en l'an 2000, l'agence Murray fait un tabac...
Révolution ou canular? Andrew Harrington y voit la possibilité de revenir huit ans en arrière et de sauver sa bien-aimée, assassinée par Jack L’Éventreur.
D'autres, comme Wells lui-même, n'y croient guère.
Le temps va toutefois lui jouer des tours, ainsi qu'à ses confrères Henry James et Bram Stoker...
A quelques paradoxes près!




Je suis tombée sur ce livre à la librairie Club, je ne sais pas pourquoi mais j'ai craqué et je l'ai pris et puis... je l'ai laissé traîné dans ma bibliothèque plusieurs mois avant de le commencer. Et pourtant!

L'intrigue tourne principalement autour de Wells.
Les différents protagonistes gravitent autour de lui.
Ce que j'ai apprécié dans ce livre, c'est que perpétuellement, on se demande, est-ce vrai? Est-ce un roman fantastique ou de science-fiction, quelle est la part de vérité dedans?
Nous sommes perpétuellement surpris par les rebondissements et la tournure des évènements.

Point particulier, l'auteur y fait des interventions à la première personne, il est comme le témoin omniscient de l'univers qu'il décrit.
Au début, je n'aimais pas beaucoup mais en fait, c'est plutôt enrichissant.

Sans rentrer dans l'intrigue pour ne pas vous révéler d'éléments importants, je ne peux que vous recommander ce livre qui vous emportera dans un univers plein d'intrigues et jouera des tours à votre esprit en stimulant votre réflexion.

Apparemment, il fait partie d'une trilogie avec sa suite La Carte du ciel qui n'est encore disponible qu'en espagnol.

Bon moment de détente!


 N'hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook
 Ou sur mon compte Instagram
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire