dimanche 1 juin 2014

Henné du mois

Salut les filles,

J'ai l'habitude de faire un henné par mois. Mes premiers ne tenaient que deux semaines mais maintenant, comme mes cheveux sont habitués et gainés, le henné tient 4/5 semaines sans problème.

Bref, voici deux photos de mes cheveux avant le henné:




J'ai presque retrouvé ma couleur de base (grâce aux masques au lait de coco), j'ai encore des reflets roux quand même mais plus légers.

La recette que j'ai appliquée est la suivante, sachant que mon but est d'obtenir une couleur avec des reflets roux.

20g de henné neutre
20g de henné blond (mélange de neutre et de plantes éclaircissantes comme la camomille ou la rhubarbe de Chine)
10g de henné d’Égypte (un des hennés qui rend le plus roux)
1 cuillère à soupe de camomille en poudre
1 cuillère à soupe de glycérine végétale
1 cuillère à soupe de miel

Le tout mouillé à l'infusion de camomille.

J'ai appliqué sur mes cheveux légèrement humidifiés avec le reste de l'infusion de camomille et j'ai mis du film plastique dessus. J'ai laissé posé deux heures.

Après les deux heures, le rinçage s'est effectué sans problème, j'ai utilisé un shampooing doux pour bien enlever les résidus (non obligatoire mais j'ai l'habitude de la faire et, sur moi, ça n'altère pas la couleur) puis un peu d'après-shampooing.

Voici le résultat avant oxydation (le henné d'Egypte va s'oxyder durant 48h encore et peut foncer encore un peu):






Les photos ne rendent pas aussi bien qu'en vrai mais j'ai de jolis reflets plus clairs et roux, je suis contente.

Je referrai sans doute encore ce mélange le mois prochain. Ce qui est bien avec le henné, c'est qu'on peut faire les mélanges qu'on veut, de hennés, de plantes, d'agents hydratants,...

Je rappelle que mes ingrédients viennent du site: Hennés et soins d'ailleurs (boutique fermée le dimanche et le mercredi).

Voilà, voilà, bonne journée à toutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire