mercredi 1 avril 2015

J'ai testé: Le Petit Marseillais Hypoallergénique

Salut tout le monde,

Récemment, j'ai reçu la nouvelle gamme du Petit Marseillais spécialement pour peaux très sensibles. Composée de deux gels douches (senteur fleur de pommier ou fleur d'amandier) et d'un lait pour le corps (calendula)

Ces produits mettent l'accent sur la douceur avec un bon parfum délicat.

Ayant la peau sensible, je vous en ai déjà parlé, j'étais super impatiente de pouvoir tester cette gamme!



Ce qu'en dit la marque:

Lorsque vous souffrez d'une peau sensible, il est généralement impossible de combiner soin et plaisir. Le Petit Marseillais a décidé de bouleverser les choses en lançant une gamme aux formules hypoallergéniques et haute tolérance combinant des parfums agréables aux bienfaits de la Sève d'Aloe Vera. En plus de soigner votre peau tout en douceur, Le Petit Marseillais a spécialement conçu de nouvelles senteurs pour cette gamme qui se décline en deux gels douche et un lait hydratant.

Les gels douches:
-Spécialement adaptés aux peaux sensibles, les parfums sont doux, agréables et les textures sont comme des caresses sur notre peau. Ces formules ultra douces sont adaptées aux enfants (dès 3 ans) également.

Le lait:
-Il offre 24h de confort et d'hydratation pour les peaux sensibles et très sèches. Réparées et protégées du dessèchement et des irritations, la peau retrouve toute sa douceur. Selon une évaluation clinique de 4 semaines (1 application/jour) réalisée sur 50 personnes, les résultats sont significatifs: l'asect squameux est amélioré de 98%, les rougeurs sont réduites de 97% et la sécheresse est atténuée de 94%.

La Seve d'Aloe Vera, au coeur des produits de cette gamme est reconnu pour ses bienfaits hydratants et apaisants. Elle procure confort aux peaux sensibles.

Mon avis:

Après avoir testé des produits durant quelques temps, je dois dire que, mon chéri et moi, nous sommes fans! Chéri a aussi la peau très sèche et sensible et il adore les gel douche parfumés alors ce n'est pas toujours facile d'hydrater sa peau convenablement.

Les gels douches:

J'aime:
-L'odeur, à tomber! J'ai une préférence pour le fleur d'amandier (vert) mais les deux sentent très très bon. C'est une odeur douce, délicate et fraîche, pas entêtante, pas trop forte et qui est très bien adaptée à des gels douches.
-La douceur des gels douches, ils s'appliquent très bien, mousse suffisamment et se rincent avec facilité, un vrai plaisir sensoriel.
-La composition: hyper important pour moi, la compo est vraiment top! Pas de SLS, pas de paraben, pas de silicone, pas de -thiazolinone, des extraits d'aloe vera et de plantes bien présents. Seuls des polyquats sont un tout petit peu présent. Un presque sans faute!
-Le packaging, 400ml c'est super, assez grand pour tenir longtemps et assez fin pour se caser parfaitement dans ma douche. En plus, les couleurs choisies sont bien appropriées, douces et tendres.
-Le prix: 4.19€ pour cette qualité et ce format, c'est un prix que je trouve très raisonnable, j'adore!
-L'effet sur nos peaux sensibles: non seulement, c'est un réel plaisir de se laver avec mais ils ne dessèchent pas le peau. Au sortir de la douche, ma peau ne tiraille pas, elle est confortable, c'est génial!

J'aime pas:
-Rien, je suis pleinement satisfaite de ces produits!

Le lait corporel:

J'aime:
-Le flacon pompe: pratique et hygiénique, il permet de doser correctement le produit, il est assez grand aussi (250ml).
-L'odeur: ouaw, une explosion de douceur. Une odeur très douce et qui reste légèrement sur la peau. Même chéri est fan!
-La texture, pas trop fluide, assez crémeuse mais qui s'étale facilement, c'est hyper agréable de l'appliquer, le produit pénètre rapidement et permet un habillage rapide.
-La composition également: un concentré de bienfaits naturels et très peu d'ingrédients chimiques, le top pour votre peau.
-Le prix: 5.99€, il en faut peu pour se tartiner le corps donc c'est bien économique, je trouve que le prix est très correct.
-L'effet: il procure à ma peau une douceur et un confort immédiats et parfumés! La peau est douce et reste confortable pour longtemps.

J'aime pas:
-Sur ma peau hyper sèche, je ne pense pas qu'il hydrate vraiment 24h mais il fait très bien son job et pour longtemps quand même.

Conclusion:
Je recommande mille fois ces produits pour tous ceux qui ont la peau sensibles et qui veulent pouvoir profiter de parfums doux et agréables sans agresser leurs peaux.
La formule est top, le prix correct et l'efficacité au rendez-vous, que demander de mieux? :-)

Enjoy!


N'hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook
 Ou sur mon compte Instagram  ou sur ma page Inspilia! Vous serez ainsi au courant de toutes mes news et concours!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire