mercredi 17 février 2016

La machine Spécial-T, rêve ou réalité?

Coucou tout le monde!

J'espère que vous allez bien?

Lors de Noël dernier, j'ai reçu, de la part de mon cher et tendre, une machine Nestlé Spécial-T!

Comme vous le savez peut-être, je suis une fana inconditionnelle de thés! J'en bois depuis ma plus tendre enfance, j'ai déjà goûté à peu près toutes les marques possibles et imaginables et mes armoires débordent de boîtes en tous genres! De plus, je ne bois que ça comme boisson au cours d'une journée, ce qui fait que je bois +- 5 mugs par jour au minimum.

Mes préférés, de base sont: thé noir English Breakfast (le classique anglais quoi), thé vert, thé vert menthe, thé vert jasmin, thé noir Earl Grey, thé jaune, thé bleu, thé blanc et thé vert Genmaicha.

Ceux que j'aime moins en général: certains roobois.


(Noël, mieux vaut tard que jamais loool)


La machine en version rouge, avec la petite tasse.

De base, j'ai eu un coffret d'assortiments de thés et tisanes avec la machine et mon chéri m'avait acheté en plus 5 boites: citron gingembre, earl grey, thé vert jasmin, thé vert menthe, roobois édition spéciale de noel (cannelle mangue) et english breakfast.

L'installation de la machines est rapide, la préparation des thés se fait facilement. J'adore quand je rentre du boulot, crevée, juste appuyer sur un bouton pour me faire un thé, toujours parfait!

Les quelques premières tasses sont un peu bizarres, même après avoir bien purger donc no stress.

Ce que j'adore par dessus tout, c'est la qualité des thés, la température est toujours réglée en fonction de la capsule (car vous savez qu'un thé noir n'infuse pas, ni le même temps ni à la même température qu'un thé vert...). Là, pas besoin de surveiller sa bouilloire et de risquer un thé amer (chose qui, quand je me fais un thé classique arrive trop souvent). Tout est toujours parfait et la qualité est bien au rendez-vous. Pratique, vous pouvez choisir le volume de thé délivré de 50 à 500 ml, idéal pour toutes vos tasses ou vos grandes envies de thés.

Honnêtement, je ne lui trouve aucun défaut, c'est tellement génial!! J'ai déjà recommandé des thés pour essayer d'autres sortes (les nouvelles infusions, d'autres thés noirs, du thé bleu,...). J'utilise ma machine 2 fois par jour environ quand j'ai envie d'un thé vraiment parfait (en rentrant du boulot et une fois en après-midi souvent). Le reste du temps, je suis avec ma bouilloire car j'ai encore mes armoires qui débordent et évidemment, tous les thés et tisanes ne sont pas dans l'assortiment Nestlé (en hiver, j'aime me faire des tisanes épicées à l'échinacée de chez Yogi Tea par exemple).

Justement, le seul bémol éventuel et que les capsules ne s'achètent qu'en ligne ce qui en fait un produit un peu luxueux certes mais parfois j'aimerai aller en magasin et craquer sur 1 ou 2 boîtes (mais c'est sans doute mieux pour mon porte-feuille lol).
Mais pour nos amis français, une dizaine de références sont disponibles dans les magasins Darty et Boulanger.


Bref, si, comme moi, vous êtes amateur de thés, foncez sans hésitez! La machine est souvent proposée en promotion (99€ à l'heure où j'écris ces lignes mais elle était à 79€ à Noël) et les boîtes de 10 doses de thés coûtent +- 3€, ce qui, au vu de la qualité est un prix correct.

Enjoy!

 N'hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook
 Ou sur mon compte Instagram  ou sur ma page Hellocoton! Vous serez ainsi au courant de toutes mes news!

2 commentaires:

  1. Personnellement j'ai tester chez ma belle mère et j'ai trouver le gout très chimique, je préfère largement mes bon vieux sachet de thé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, ah oui, bizarre, moi je trouve justement que les thés sont très parfumés et ne goûte pas du tout les arômes artificiels comme certaines marques.. Enfin belle fin de journée.

      Supprimer