jeudi 18 février 2016

La poudre de tulsi, comment soigner son cuir chevelu

Salut à toutes et tous,

J'espère que tout va bien? Aujourd'hui, je voulais vous parler d'une poudre de soin que j'utilise et que j'adore: le tulsi (ou basilic sacré).


Première chose très importante: il faut savoir qu'il existe 2 sortes de poudres de tulsi sur le marché! Et oui, il y a l'ocimum sanctum leaf (trouvable sur Aromazone par exemple) qui est le tulsi que j'utilisais précédemment.

Le problème? Un produit que gélifie toutes vos préparations, à tel point qu'elles seront inutilisables la plupart du temps. De plus, l'odeur est assez forte et me gêne personnellement.

Celui-ci est l'ocimum tenuiflorum (page anglaise wiki), trouvable sur Henné Paradise, qui est beaucoup plus facile à travailler.

Il s'agit en fait de la même famille de plante mais pas exactement la même plante comme vous l'aurez compris. Selon moi, privilégiez l'ocimum tenuiflorum.

Donc, ici nous avons de la poudre de la très bonne marque Yogi Globals en sachet de 100 grammes au prix de 3.8€.

Le tulsi a de multiples propriétés, surtout pour le cuir chevelu: il peut soulager les maux de têtes (nickel en cas de migraine), est un antipelliculaire, anti bactérien et anti viral, il protège et hydrate le cuir chevelu. Il s'utilise aussi sur le visage, parfait pour les peaux mixtes, il apaise le prurit et purifie en douceur.

Pour l'utiliser, vous pouvez le mettre seul avec de l'eau (ou comme moi avec de l'infusion) ou avec d'autres poudres ayurvédiques, comme le maka ou le neem par exemple pour un soin anti pellicules et anti démangeaisons. Vous laissez agir entre 30 minutes et 4 heures, selon votre temps. l'idéal c'est une heure.
Au rinçage, vous aures les cheveux légers et pleins de volume, top!

Voilà, voilà, j'espère vous avoir donner envie tambouiller,

Enjoy!

 N'hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook
 Ou sur mon compte Instagram  ou sur ma page Hellocoton! Vous serez ainsi au courant de toutes mes news!

3 commentaires: