jeudi 30 mars 2017

Les crèmes Alvira de chez Action au Q10, bon plan ou bonjour l'allergie?

Salut à tous,

J'espère que vous allez bien?

Moi, je rentre tout juste de l'hôpital où j'ai dû être hospitalisée en urgence et puis opérée en urgence pour des soucis de santé vraiment sérieux et pas très cool...
Mais bon, là je suis en convalescence et j'avais envie de vous parler d'une routine que j'utilise depuis maintenant plusieurs semaines, les produits Q10 des magasins Action.

Vous le savez peut-être, je déteste devoir donner mon avis après 3 jours de test, c'est pourquoi, j'essaye toujours mes routines (corps, cheveux, visage,..) au minimum 2/3 semaines avant d'en parler, d'autant plus car j'ai une peau fragile et sensible.


Les crèmes Alvira Q10 sont vendues au prix de 2.49 € chacune, il y a donc la crème de jour (SPF 15) et la crème de nuit. Pour le prix, est-ce un bon plan ou pas?

Le positif:
-Ces crèmes sont, à mon avis, des superbes dupes des crèmes Q10 Nivea, même odeur, même texture, même effet sur la peau, sauf que les Nivea, elles coûtent 10.49€ pour la crème de nuit et 13.99€ pour la crème de jour! Donc hourra pour le prix car les pots sont très économiques.

-L'odeur, très douce, typique des produits Q10, vraiment agréable.

-Pénètre rapidement dans la peau, je déteste les crèmes qui laissent un film collant ou effet gras, ou même, celles qui, contenant trop de silicones, vous laisse une peau toute satinée artificiellement. La crème pénètre vite et bien, la peau est soyeuse mais la crème est presque imperceptible.

-Effet hydratant longue durée et efficace, lors de mon séjour à l'hôpital, ma maman m'avait d'abord amené une crème hydratante Avène pour mon visage mais clairement, ce n'était pas suffisant, j'avais des plaques sèches... Dès que mon chéri m'a ramené la crème Q10, ma peau s'est bien réhydratée sans effet gras.

-L'effet repulpant. Clairement, le Q10 est un excellent produit comme soin des premières rides, il redonne à la peau un joli pulp et unifie le teint, je n'ai que 27 ans mais j'ai vu la différence au bout de quelques semaines.

-Tolérance sur ma peau excellente: comme je vous l'ai dit, j'ai la peau sensible, réactive et assez fragile (alternance de zones sèches et de petits boutons dégueulasses) et je fais souvent des allergies, même à certaines huiles naturelles... Ici, j'ai remarque avec la crème que mes zones sèchent disparaissaient complètement et que je n'avais pas plus de boutons, un bon point donc et aucune allergie à l'horizon :)


Le négatif:
-Le format pot: je n'aime pas mettre mes doigts dans un pot car c'est peu hygiénique, pensez bien à vous laver les mains avant d'appliquer votre crème ou utiliser une spatule d'une autre crème pour vous servir.

Conclusion:
Même si, comme moi, vous avez la peau fragile, je ne peux que vous conseillez d'essayer ces produits, ils coûtent peu cher, ils sont efficaces et semblent bien tolérés, un must have à mon sens!

Enjoy!


N'hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook
 Ou sur mon compte Instagram  ou sur ma page Hellocoton! Vous serez ainsi au courant de toutes mes news!

Les produits mentionnés dans cet article ont été: achetés, aucun partenariat n'est mis en place. De plus, il va de soi que mon avis est purement personnel, d'après mon expérience  sur ma peau, de plusieurs semaines d'essais et n'est donc pas parole d'évangile ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire