vendredi 31 octobre 2014

Delicious: la tarte à la citrouille

Bonjour à tous, 

En ce jour d'Halloween, je vais vous présenter ma recette phare du moment: la tarte à la citrouille.

(Bon, le dessus est un peu trop cuit mais voyez l'idée lol)


Ingrédients:
-1 pâte brisée tout prête (sauf si vous voulez la faire)
-2 oeufs légèrement battus
-1 conserve de citrouille comme ceci:
Vous pouvez en trouver: sur ce site (j'y ai déjà passé commande et je le recommande vivement) ou en magasin anglais type Stonemanor (à Waterloo ou Everberg). Vous pouvez aussi sans doute mixer de la chair de potiron mais j'avoue que je prends toujours les boîtes car c'est la "vraie" recette américaine.
-+- 170g de sucre
-1 pincée de sel
-1 cuillère à café de cannelle en poudre
-1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
-1/4 de cuillère à café de clou de girofle en poudre
-1 boîte de lait condensé (concentré) non sucré

Préparation:
-Préchauffer le four à 220°C
-Dérouler la pâte dans un moule à tarte et cuire à blanc pendant +- 10 minutes
-Réduire le four à 180°C
-Mélanger les ingrédients tous ensemble, cela va former un espèce de semi-liquide et verser dans la pâte
-Cuire entre 40 et 50 minutes ou jusqu'à ce que la pointe d'un couteau ressorte sèche.
-Laisser refroidir et déguster

Vous pouvez accompagner la tarte d'un peu de crème chantilly

Voilà, voilà, n'hésitez pas à me poster vos photos de recettes et à me dire si celle-ci vous a plu.

Enjoy

N'hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook
 Ou sur mon compte Instagram  ou sur ma page Inspilia! Vous serez ainsi au courant de toutes mes news!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire