mardi 15 décembre 2015

J'ai testé: le bain d'huile capillaire à l'huile de serpent Hemani

Salut tout le monde, 

J'espère que vous allez bien avec les fêtes qui approchent? Perso, je suis toujours, en cette période de l'année, à la fois très excitée de l'approche des fêtes et un peu déprimée parle temps, la grisaille,...

Bref, comme vous le savez, j'adore chouchouter mes cheveux. Récemment, j'ai acheté l'huile de serpent de la marque Hemani sur le site Henné Paradise. Premièrement, contrairement à son nom, cette huile ne contient aucun composé animal, donc pas de serpent ou de venin,... mais voyons voir ce qu'en dit le site:

La véritable huile de Serpent ZAIT AL HAYEE, aussi appelé huile de Cobra, est en réalité 
un mélange de plusieurs huiles végétales aux actions particulièrement bienfaisantes 
pour les cheveux et les follicules pileux à la fois protectrice, fortifiante,
hydratante, anti-chute et anti-pelliculaire.
Elle prévient les pointes fourchues, luttre contre les pellicules et contre la perte des cheveux, 
les assouplit et leur donne douceur et éclat.
Toutes les huiles qui composent cette huiles sont 100% naturelles et extraites par pression à froid 
afin de préserver toutes leur vertus pour assurer une efficacité maximale.

Produit entièrement naturel sans conservateurs chimiques, sans parabènes ni phénoxyéthanol.


Origine du nom:

L'appellation "huile de serpent" proviendrait de la mythologie grecque :
Poséidon séduit par Médusa 
Celle-ci, de colère, transforma la chevelure de la belle Méduse en un amas de serpents
et rendit son regard si dur qu'il pétrifiait tous ceux qui la regardaient. 
Tout ceci donc à cause d'une beauté sans faille et d’une magnifique chevelure de Médusa.


Mode d'emploi:

- Appliquer suffisamment l’huile capillaire de serpent sur toute la longueur de vos cheveux 
et en massage sur le cuir chevelu. 
- Masser soigneusement pour enduire l’ensemble de la chevelure et la couvrir avec une serviette 
et laissez agir 20 à 60 minutes.

- Utiliser en cure la veille de chaque shampoing, ou jour après jour, aussi souvent que vous le désirez.


Ingrédients:

Voici la liste des huiles composant l'huile de serpent:

- Castor oil / Huile de ricin: Réhydrate et régénère les cheveux desséchés aux pointes fourchues et accélère leur pousse.
- Sesame oil / Huile de sésame: Tonifie les cheveux et les protège contre les rayonnements UV.
- Mustard oil / Huile de moutarde: Favorise la pousse des cheveux et prévient leur chute.
- Olive oil / Huile d'olive: Nourrit et fortifie les cheveux.
- Laurel leaves / Feuilles de laurier: Lutte contre les pellicules et la chute des cheveux, incite la croissance des cheveux et leur renouvellement.
- Jatamansi /Jatamansi ou Nard: L’huile essentielle de Nard est traditionnellement utilisée pour activer, stimuler la repousse des cheveux.
- Cyperus / Souchet: L’huile de souchet nourrit en profondeur, lisse et adoucit la fibre capillaire, prévient la déshydratation des cheveux et redonne éclat aux cheveux abîmés.
- Alkanna tinctoria / L'orcanette des teinturiers: Sa racine rouge servait autrefois à faire de la teinture naturelle.
- Santalam album oil / Huile de Santal Blanc: Revitalise les cheveux secs et abîmés.

Contenance : 250 ml
+ Un savon à l'huile de serpent offert



Ce que j'apprécie vraiment dans cette huile, c'est sa richesse.

A l'ouverture, il y a un petit opercule protecteur (voir photo) et l'huile est de teinte légèrement rouge (de par l'orcanette qu'elle contient). Elle est assez épaisse et visqueuse car elle contient de l'huile de ricin également.

Personnellement, pour l'utiliser, je la dilue un peu dans une autre huile (au choix, coco, nigelle, sésame,...) afin de faciliter son application. Le rinçage est aussi facile qu'avec une autre huile posée en bain d'huile.

Au niveau des résultats: j'ai les cheveux très doux, soyeux, faciles à coiffer. Ils sont nourris de l'intérieur.

Bref, j'adore! Vendue au prix de 14.9€ les 250 ml, elle est hyper économique et vous durera un bon moment!


Bonne journée à toutes et tous,

Enjoy!

N'hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook
 Ou sur mon compte Instagram  ou sur ma page Hellocoton! Vous serez ainsi au courant de toutes mes news!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire