dimanche 1 mai 2016

Le lisseur PROtect de Remington: top ou flop?

Hello tout le monde!

Comment allez-vous?

Moi ça va bien, je rentre tout juste de Londres où nous sommes restés 4 jours avec mon chéri, c'était vraiment chouette!

A part ça, vous avez pu voir sur ma page Facebook que récemment, je me suis rendue à un event Remington où j'ai pu être coiffée et maquillée,... Là -bas pour styliser mes cheveux, le coiffeur avait utilisé un boucleur de la gamme PROtect de chez Remington. Ça avait donné ceci:


Bref autant vous dire que javais été ravie du résultat, brillance et toucher hyper doux! J'ai tellemnt été convaincue que j'ai demandé à la marque s'il était possible d'essayer le lisseur également. La gamme comprend le boucleur, le lisseur et le sèche-cheveux. Comme son nom l'indique, elle a été créée afin de respecter au mieux le cheveux. Ils promettent jusqu'à 68% de dommages en moins.


Les plus:

-La technologie HydraCare: elle combine une brume fraîche avec une température optimale de 170°C pour une coiffure qui dure toute la journée.

-Température optimale: la température optimale est de 170°C (moi même j'utilise le 150°C parfois).

-La brumisation: comme dit plus haut, le fer à lisser est équipé d'un petit réservoir d'eau qui permet de créer une brume homogène pour aider le cheveux à moins se désécher.

-5 niveaux de température: le fer monte de 150°C à 230°C par pallier de 20°C. Il est rapide à régler et chauffe vite

-Les plaques: les plaques sont en céramiques infusées en kératine, en huile de macadamia et d'argan, les cheveux restent doux et brillants et ressortant réellement moins abîmés qu'avec un lisseur classique.

-La présentation: trousse de rangement résistante à la chaleur, cordon 360°, clip pour maintenir le fer fermé, arrêt automatique sont autant de points appréciables

-Le prix: vendu aux alentours de 45€ pour le lisseur.

Mon avis:





J'ai eu la chance de recevoir ce fer de la part de l'agence de presse de Remington, c'est néanmoins, comme d'habitude, en tout honnêteté que je vous donne mon avis:

Le fer est facile à utiliser, on remplit le petit réservoir d'eau, on met en marche et en 15 secondes montre en main, il est prêt.

La technologie de brumisation est vraiment bizarre au début mais fun! Il suffit de bien laisser le côté "humide" vers les pointes des cheveux lors du lissage. Il permet de faire +- 5 utilisations avec le petit réservoir avant de le remplir. Je trouve que vraiment mes cheveux restent bien hydratés et doux. Moins secs aux pointes. Ça doit aussi être du aux plaques spéciales.

170°C suffisent amplement malgré mon type de cheveux bouclés/ondulés, le lissage est rapide et tient bien durant mes 2/3 jours sans shampoing.

Le point un peu négatif pour moi est que, sur les photos vous verrez peut-être, le fer, à son bout, porte 2 morceaux de plastique qui s'emboitent (un bleu clair et un bleu plus foncé), cela fait évidemment un petit espace où, durant le lissage, j'ai déjà coincé mes cheveux, occasionnant ainsi de la casse, aïe! Maintenant, je le sais donc je fais attention.

Conclusion:

Je trouve ce fer vraiment chouette, un excellent rapport qualité prix. Un rendu vraiment parfait sur les cheveux et il abîme vraiment beaucoup moins qu'un fer classique. C'est un super investissement pour celles qui ne souhaitent pas (ou n'ont pas les moyens surtout) investir dans un lisseur vapeur.

C'est vraiment l'idéal pour les cheveux fragiles! Je vous le recommande!

Enjoy!

N'hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook
 Ou sur mon compte Instagram  ou sur ma page Hellocoton! Vous serez ainsi au courant de toutes mes news!

Les produits mentionnés dans cet article ont été: envoyés par la marque. Selon mon code de conduite, j'écris ce que je veux et j'exprime mon avis honnête et sincère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire