mardi 12 janvier 2016

La brosse Skin Science de Kruidvat, vaut-elle le coup?

Hello les chatons, comment allez-vous?

Récemment, j'ai découvert que la marque Kruidvat venait de sortir sa brosse nettoyante faciale dans la gamme Skin Science. Ni une, ni deux, je me suis empressée de tester celle-ci ainsi que le nettoyant et le démaquillant de la gamme.



La brosse, vendue 17.99€ dans les magasins Kruidvat, promet un nettoyage 6X plus efficace qu'à la main. 

Le kit est composé d'une brosse rechargeable (hyper pratique et plus écolo que les piles) avec sa tête, d'un capuchon de protection, idéal pour le transport. D'une station de rangement et du fil pour charger.

La brosse très souple possède deux types de poils, roses plus fermes et blancs plus doux. La forme en V de celle-ci permet vraiment de bien atteindre les ailes du nez,... Les oscillations rapides permettent, un peu comme une brosse à dents électrique, de nettoyer en profondeur mais néanmoins en douceur la peau et d'enlever les peaux mortes, le sébum et tout ce qui obstrue les pores. Elle active la micro-circulation, vous donnant ainsi, jour après jour, un teint plus net, plus frais et plus jeune.

La brossette nettoie en profondeur et stimule la circulation, ce qui renforce l'absorption et l'efficacité des produits de soin (crèmes et sérums). La brossette est constituée de poils très fins dont l'extrémité est arrondie pour plus de douceur. Son extrême souplesse lui permet d'être utilisée quotidiennement sur tous les types de peau. La brosse assume tout le travail! Il vous suffit de la guider sur les joues et la zone T pour un nettoyage efficace et agréable. La brosse est étanche à l'eau et peut donc être utilisée sous la douche. Les brosses de rechanges (à changer tous les 3 mois) sont au prix de 3.99€.

J'ai également acheté le gel nettoyant Deep Cleansing Cream qui est spécifiquement conçu pour être utilisé avec la brosse (mais n'importe quel nettoyant crème fonctionne aussi). Adapté à tous types de peaux, il élimine en douceur le maquillage résiduel et les impuretés. Il contient des micrograins exfoliants, végétaux, qui favorise une action peeling très très douce (la brosse et le gel peuvent être utilisés quotidiennement). Ce gel est vendu au prix de 2.99€

La routine préconise d'utiliser la brosse durant une minute, 2X20 secondes sur les joues en cercle et 20 secondes sur la zone T en mouvements verticaux.



Mon avis:

J'apprécie vraiment cette brosse qui est rentrée dans ma routine quotidienne et qui, surprise, à même détrôné ma chère brosse Braun Face! Il faut dire que la Kruidvat a tout pour plaire. 

Les points +:

-Le prix: clairement, la brosse n'est pas chère et encore mieux, le restant de la gamme non plus (brosses de rechanges, nettoyant, crèmes,...)

-La facilité de la trouver: j'ai la chance d'avoir un magasin Kruidvat dans ma ville, c'est très simple pour moi de m'y rendre, plus que dans un magasin d'électro,...

-L'efficacité de la brosse: je n'ai plus de micro squames de peaux mortes sur le front, ma peau est plus tonique, plus nette, elle tire moins, j'adore.

-La douceur de la brosse: ayant la peau hyper sensible et réactive, il ne me fallait pas un nettoyage trop puissant qui risquait de me défoncer la face (lol). Ici, les poils sont idéaux, justes assez fermes mais pas abrasifs, j'adore.

-La crème de nettoyage: bon, on n'est pas dans le bio mais cette crème nettoyant est très douce, elle exfolie bien et j'aime l'utiliser.

-Le fait que la brosse soit rechargeable: tellement plus écolo que les piles (qui s'usent même lorsqu'on utilise pas la brosse)

-La taille de la brosse et la station de rangement: super facile pour emmener en vacances ou en week-end, la brosse se glisse dans la trousse de toilette, la station de pose permet de ranger sa brosse joliment dans la salle de bains.

Les points -:

-La station de rangement ne permet pas la recharge: bon soyons clairs, la brosse tient hyper longtemps et ne se recharge pas souvent mais pour la charger, vous devrez l'ôter de la station de dévisser le fond pour brancher le câble, la brosse se charge donc à plat.

-Il n'existe qu'une seule brosse: bon j'avoue, je fais ma difficile, mais ce serait chouette s'il existait plusieurs tête de brosses (peaux sensibles, spéciale exfoliation,...).

Bref: je suis hyper satisfaite de cette brosse, elle est bon marché, fonctionne très bien, se recharge rarement et donne à ma peau un bel éclat. Les brosses de recharges ne sont pas chères (ce qui me freinait chez les Braun Face) et trouvables facilement. Je la recommande à tous!


J'ai également voulu essayer d'autres produits de la gamme et j'ai craqué pour l'huile démaquillante.
C'est une huile à base de pépins de raisins mais pas naturelle non plus, cependant, elle s'utilise très facilement (appliquer sur visage humide, masser et rincer) et démaquille très très bien. Je suis conquise mais peut-être que je resterai sur mon démaquillage à l'huile de coco quand même. Pour les filles qui veulent se démaquiller plus rapidement et facilement, je conseille vivement le démaquillage à l'huile.

Enjoy!

N'hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook
 Ou sur mon compte Instagram  ou sur ma page Hellocoton! Vous serez ainsi au courant de toutes mes news!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire