mercredi 20 janvier 2016

Ma routine de démêlage de cheveux

Bonjour tout le monde!

J'espère que vous allez bien?

Je vous retrouve aujourd'hui suite à plusieurs questions qui m'ont été posées au sujet de mes cheveux. Notamment, étant donné que j'ai les cheveux naturellement un peu bouclés (avec frisottis), épais et volumineux, comment je fais pour démêler ma tignasse ;-)

Il est vrai qu'au naturel, mes cheveux ondulent, bouclent et sont plutôt fous. Alors qu'une fois bien entretenus, je peux avoir soit des jolies ondulations définies soit un beau lissage (obtenu au lisseur ou à la brosse lissante Aliexpress ou au Kardoune (dont je vous parlerai prochainement)).

Bref, une fois sortie de la douche, j'enroule mes cheveux dans une serviette pour absorber un maximum d'humidité.

Ensuite, parfois j'applique un chouïa de soin Hair Protect de Secret Mask sur mes longueurs (j'adore ce soin qui apporte brillance et douceur, tout au naturel).

Et parfois, je pré sèche mes cheveux au sèche-cheveux (hiver oblige) et j'applique ensuite la lotion démêlante au vinaigre de framboise de Centifolia (achetée sur le super site Henné Paradise!!!).


Vendue au prix de 7.7€ les 200ml, cette lotion, délicatement parfumée à la framboise va non seulement démêler vos cheveux mais également parfumer votre chevelure d'un délicat parfum de fruits rouges. La composition, 100% réfléchie apporte brillance et douceur à ma tignasse, le tout, sans l'alourdir. Je l'utilise également en retouche parfumante ou le matin pour ôter les nœuds de la nuit ;-)
Facile d'emploi, elle est très économique (quelques pchitts suffisent). Bref, j'ai eu un vrai coup de cœur!

J'utilise également une chouette petite brosse en poils de sanglier (et picots synthétiques), achetée sur Aliexpress.


Elle ressemble très fort à une Mason Pearson et démêle hyper bien mes cheveux! Je la trouve très douce, elle pénètre bien la masse de cheveux que j'ai et apporte plein de brillance, c'est mon gros coup de cœur. En plus, j'ai eu de la chance car tous les poils "noirs" sont 100% vrai poils de sanglier (ce qui n'est pas le cas de toutes les brosses où bien souvent, les vrais poils côtoient le synthétique). Seuls les picots blancs sont en plastique.
Pour vérifier votre brosse, approcher une flamme des picots, si ceux si fondent, c'est du plastique, s'ils brûlent comme des cheveux et sentent le "cochon grillé", il s'agit de poils de sanglier.
Je ne me rappelle plus du prix exact mais je ne l'avais pas payée très cher.
En tout cas, elle est vraiment super et je l'adore!

Ensuite, au choix, je lisse ou applique du gel d'aloe vera sur mes cheveux pour aider les boucles à tenir et voilà!!

Si vous avez, vous aussi, des cheveux rebelles, qui font des nœuds facilement, je ne peux que vous conseiller ce duo miracle!

Enjoy!


N'hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook
 Ou sur mon compte Instagram  ou sur ma page Hellocoton! Vous serez ainsi au courant de toutes mes news!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire