lundi 18 août 2014

Test: le macérât huileux d'Aloe Vera Bio d'Aroma-zone

Hello les filles,

Hier, j'ai utilisé un produit que j'ai dans mon armoire depuis quelques temps mais que je n'avais pas encore trouvé le temps de faire: le macérât huileux d'aloe vera.

Il s'agit d'un mélange d'huile de tournesol et de gel d'aloe vera, le tout bio, venant de chez Aroma-zone.






On peut l'utiliser dans des recettes cosmétiques, sur la peau du visage ou du corps ou sur les cheveux. Personnellement, j'ai essayé cette dernière option en laissant l'huile poser sur mes cheveux durant +-2 heures avant le shampooing.

Il faut savoir que le cheveu sec peut avoir deux causes principales: manque d'hydratation (eau) ou manque de nutrition (graisse), tout comme la peau d'ailleurs.
Généralement, vous pouvez voir la différence à l'oeil nu:

-Cheveu déshydraté: rêche, sec, pas brillant, pas agréable au toucher.
Les causes en sont: les appareils chauffants tels sèches-cheveux, lisseurs, boucleurs,...

-Cheveu dénutri: fragile, cassant, fourchu.
 Les causes en sont: coloration, décoloration, permanente, pollution, mauvaise alimentation ou hygiène de vie, ...

Comme vous le voyez, un souci d'hydratation est plus un souci "externe" du cheveu, un manque de nutrition joue également sur l'alimentation et l'intérieur du cheveu.

Pour nourrir un cheveu, vous pouvez appliquer des bains d'huiles de façon régulière, toutes les huiles conviennent: olive, jojoba, ricin, nigelle,... à adapter selon vos envies et besoin.

Pour hydrater un cheveu, l'aloe vera fait des merveilles!

Ici, ce que j'adore dans ce produit c'est qu'il y a, à la fois une huile nourrissante et de l'aloe vera hydratant, c'est donc un vrai soin cocoon 2 en 1 pour votre chevelure!

Au rinçage, j'ai du faire deux shampooing afin d'avoir mes cheveux bien crissant et bien lavés.
Voici le résultat:




Des cheveux tout doux, très brillants et lisses au toucher, ils se mettent beaucoup mieux en place (je les ai laissé pousser pour mon mariage, je file chez le coiffeur vendredi pour la mise en place ;-) )

Bref, c'est un produit génial qui convient à toute la famille, je vais d'ailleurs l'essayer sur mon Zhom au prochain shampooing.

Enjoy!

N'hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook
 Ou sur mon compte Instagram 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire