jeudi 7 juillet 2016

La tarte à la rhubarbe simple et rapide!

Salut tout le monde!

J'espère que vous allez bien?

Tout récemment, une super collègue de mon boulot à amené de la rhubarbe de son jardin afin qu'on puisse en prendre.

La rhubarbe, je connaissais peu, je n'en avais jamais cuisiné mais j'aime bien ça. J'ai donc pris quelques tiges afin de réaliser des recettes sympas.



Après avoir écumé internet et demandé conseils à ma maman, j'ai réalisé une recette simple et surtout délicieuse de tarte à la rhubarbe.

Ingrédients:
-1 pâte sablée (mais vous pouvez aussi la faire vous-même)
-3/4 tiges de rhubarbe
-Du sucre (75g + pour le dégorgement et le sirop)
-2 oeufs
-100ml de crème
-300ml de lait
-Spéculoos
-Sucre vanillé, cannelle, gingembre (selon votre goût)

Préparation:
-Épluchez la rhubarbe (pelez la couche supérieure), débitez la en tronçons de même taille et lavez la.

-Faites la dégorger dans une passoire (ou tamis) posé sur un récipient afin de récupérer le jus de dégorgement. Placez la rhubarbe avec du sucre dessus afin de faire dégorger. Laissez dégorger 1 à 2h.



-Récupérez la rhubarbe, ne la rincez pas et faites la revenir dans une poêle à feu moyen/vif afin qu'elle perde un peu de son excédent d'humidité.

-Préchauffez le four à 180°C (chaleur tournante)

-Étalez votre pâte dans le moule à tarte et saupoudrez un peu de spéculoos écrasés sur le fond (afin d'absorber le surplus d'eau).

-Placez la rhubarbe sur le fond et les spéculoos lorsqu'elle est un peu cuite (mais toujours assez ferme)

-Préparez l'appareil en mélangeant: 75g de sucre, 100ml de crème, 300ml de lait. Vous pouvez ajouter: du sucre vanillé, de la vanille, de la cannelle, du gingembre... Afin de parfumer votre préparation.

-Versez l'appareil délicatement sur la rhubarbe et enfournez pendant 30 à 40 minutes (surveillez la fin de cuisson en piquant un couteau au centre)


-Vous pouvez glacer votre tarte avec le jus récupéré précédemment. Ajoutez 2 cuillères à soupe de sucre et faites chauffer à feu vif dans un poêlon afin de réduire le jus en sirop. Tamponner délicatement, à l'aide d'un pinceau, votre tarte encore chaude avec le sirop ainsi obtenu.

-Laissez refroidir complètement.

Bon appétit!

J'adore cette recette car elle n'est pas difficile et, mis à part le temps de dégorgement, elle est rapide. N'hésitez pas à me donner votre retour si vous testez la recette ainsi que poster des photos sur ma page Facebook.

Enjoy!!

N'hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook
 Ou sur mon compte Instagram  ou sur ma page Hellocoton! Vous serez ainsi au courant de toutes mes news!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire